La vérité sur le mensonge

LITTERATURE ETRANGERE

Une partie de ping-pong aussi longue qu’un purgatoire, une vie courte comme une balade en montagne, une femme confrontée à une décision existentielle, un inconnu qui prend la place de George Lucas...

Ces dix récits, reliés entre eux par ce fil invisible qu’est la licence romanesque, révèlent cette aptitude des très grands écrivains à distordre la réalité pour rendre acceptable l’incommunicabilité entre les êtres. Et ces histoires inoubliables d’un monde où le mensonge, le rêve et la vérité se superposent, s’entrechoquent et se confondent, composent ce que l’on appelle un roman.

Émouvantes ou cyniques, tendres ou dures, réalistes ou fantastiques… Dix nouvelles courtes ou longues. Mais toujours trop courtes ! Florence, Librairie Port Maria.

Traduit de l’allemand par Dominique Autrand.

EAN 9782253261988
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 19/08/2020
Format 10 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 216
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies