Que le diable m'emporte

LITTERATURE ETRANGERE

Un récit fougueux qui s’insurge contre la condition des femmes. Le Monde des livres

Mary MacLane a dix-neuf ans quand elle publie en 1902 son premier livre, Que le diable m’emporte. Œuvre anticonformiste à la liberté souveraine, ces confessions aussi sulfureuses que courageuses firent sensation à l’époque, puisque cent mille exemplaires se sont vendus dès le premier mois de leur publication. Mary MacLane y décrit l’ennui et les aspirations à contre-courant d’une jeune fille du Montana. Tour à tour drôle, poétique et sensuelle, elle y fait étalage de ses fantasmes et proclame son génie tout en défendant des idées philosophiques scandaleuses.

MARY MACLANE est née en 1881 au Canada, elle passe l’essentiel de sa vie aux Etats-Unis. Elle est saluée comme étant l’un des premiers auteurs féministes américains.

Traduit de l’anglais (États-Unis) et préfacé par Hélène Frappat

EAN 9782757884065
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 05/03/2020
Format 15 mm x 180 mm x 110 mm
Nombre de pages 216
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies