L'Art du roman

LITTERATURE ETRANGERE

« Le seul conseil en effet qu’une personne puisse donner à un autre à propos de la lecture c’est de ne demander aucun conseil, de suivre son propre instinct, d’user de sa propre raison, d’en arriver à ses propres conclusions. » Loin d’imposer un quelconque jugement, Virginia Woolf partage sans détours sa connaissance profonde et son indéfectible amour de la littérature. Elle admire Proust et Austen, se demande si on peut comprendre Tolstoï sans parler russe et s’interroge sur l’avenir des écrivains femmes, pour mieux imaginer le roman de demain.

Virginia Woolf, l’une des plus grandes romancières du XXe siècle, a révolutionné la littérature grâce à ses romans, tel Mrs Dalloway, et à son immense talent d’éditrice et de critique. Véritable légende littéraire, sa vie mouvementée a été immortalisée par le roman Les Heures de Michael Cunnigham, adapté au cinéma par Stephen Daldry.

Traduit de l’anglais par Rose Celli

EAN 9782757812051
Éditeur POINTS
Collection Signatures
Date de parution 05/02/2009
Format 13 mm x 179 mm x 121 mm
Nombre de pages 256
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies