La fille du pêcheur de perles

LITTERATURE ETRANGERE
Australie occidentale, 1886. Un bateau à vapeur en provenance de Londres fait son entrée à Bannin Bay. Depuis le pont, la petite Eliza Brightwell, dix ans, observe ce monde nouveau avec ses volutes de poussière rouge et ses inimaginables richesses tapies au fond de l’océan. Car c’est ici que sa famille espère faire fortune grâce à la pêche à la perle. Dix ans plus tard, son père Charles Brightwell, devenu le perlier le plus prolifique de la baie, disparaît subitement de son bateau en pleine mer. Qu’est-il devenu ? Le mystère est entier. Personne ne sait rien, personne ne semble vouloir parler. Seule Eliza s’entête à découvrir ce qui s’est passé. Et dans une ville où règnent la corruption, le racisme et le chantage, la vérité coûte bien plus cher que des perles. Eliza devra décider si elle est prête à en payer le prix. Le premier roman de Lizzie Pook, teinté d’un exotisme fascinant, raconte avec fougue la quête de liberté d’une jeune femme guidée par l’amour filial.
EAN 9782404080420
Éditeur GALLMEISTER
Date de parution 15/01/2025
Format 19 mm x 180 mm x 120 mm
Nombre de pages 368
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Notre avis

Une folle aventure

Une fresque familiale sur les colons d'Australie et la pêche des perles/de nacre. Un domaine peu exploré en littérature mais qui fait voyager et dépayse dès les premières pages. Eliza est un personnage génial, on prend beaucoup de plaisir à la suivre et la découvrir au fil des flashbacks.

 

Autres parutions de cet auteur

La fille du pêcheur de perles

Lizzie Pook
Disponible sous 3/4 jours
24,80 €

La Glorieuse Vengeance de Maude Horton

Lizzie Pook, Lizzie Pook
Disponible
24,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies