Grand Nord Canadien, 1914. C'est le poste le plus avancé de la civilisation. Et quelle civilisation ! Des ivrognes, des prostituées, des trafiquants d'alcool... Est-ce cette faune minable que Matthew Callwood, le nouveau policier du village, va devoir mettre au pas ?
Très vite pourtant un autre gibier attise sa curiosité. On dit qu'il a tué femme et enfant, et qu'il se terre là-haut, dans la forêt boréale – si tant est qu'il existe. Commence alors, entre le flic idéaliste et le tueur légendaire, une traque féroce et sans concession. Un duel en territoire hostile, à la lisière de la justice humaine et de la pure prédation...
" Une fois les premières pages lues, c'est comme si on avait basculé vers ailleurs, sans retour en arrière possible avant la toute fin du livre... Fascinant. "
Le Progrès
" Une surprise : l'originalité du récit, la qualité d'écriture, la richesse du contenu, historique et anthropologique. "
La Croix
" Ce roman d'aventures drôle et sombre, au style épuré, plaira particulièrement aux amoureux des grands espaces. " Librairie L'Intranquille (Besançon)
Notre avis
Chasse à l'homme dans le grans nord canadien
1914, une chasse à l'homme dans le grand nord canadien. Des hommes s'égarent et s'affrontent pour de mauvais motifs, sur de fausses rumeurs, mais dans de vraies souffrances. Un combat contre la nature et contre eux-mêmes dans un décor hostile et grandiose, mené de main de maître par Ronald Lavallée.