Aliène

LITTERATURE ETRANGERE

Au fil d’une pseudo-enquête hallucinée, Aliène explore les notions de domination, d’animalité et de violence.
Prix du Livre Inter 2024

À travers la proximité, voire l’amalgame entre animaux et humains, Aliène questionne la nature de ce qui est caché, la vie animale, et surtout l’instinct de peur. Tel est le véritable fil du récit, rarement traité avec autant de nuance et de force.

Phoebe Hadjimarkos Clarke est traductrice de profession. Elle a publié un premier roman, Tabor, aux éditions du Sabot en 2021 et en 2023 un recueil de poèmes écrits à quatre mains avec Martin Desinde intitulé 18 Brum’Hair chez Rotolux Press.

***

« Le deuxième livre de cette écrivaine est un vrai roman social sous des dehors de science-fiction rustique. » Le Monde
« Phoebe Hadjimarkos Clarke nous livre un roman dérangeant où la peur, les rapports de domination, les hallucinations, la violence prolifèrent. » Le Soir
« Bienvenue dans l’un des romans les plus ambitieux de cette rentrée d’hiver : entre faux thriller et roman d’anticipation halluciné, Phoebe Hajimarkos Clarke signe le conte très noir de notre temps.» Les Inrocks

EAN 9791041419968
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 04/04/2025
Format 13 mm x 181 mm x 111 mm
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Aliène (Prix Livre Inter 2024)

Phoebe HADJIMARKOS CLARKE
Disponible sous 3/4 jours
19,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies