Dans les jardins du Malabar

LITTERATURE ETRANGERE

En 1659, le Zamorin, tout-puissant souverain du royaume de Malabar, se prépare à célébrer somptueusement la fête du Mamankam. Idris, un marchand itinérant somalien, est venu assister aux festivités. Par un étrange coup du sort, il va faire la connaissance de son propre fils, né d'une mystérieuse nuit d'amour neuf ans plus tôt. L'enfant n'a qu'une idée en tête : rejoindre la bande de guerriers qui sont prêts à sacrifier leur vie pour tuer le Zamorin. Afin de le soustraire à ce terrible destin, Idris lui propose de prendre la route à ses côtés. C’est le début d'un long voyage initiatique.
Avec cette fresque qui embrasse l'Orient du XVIIe siècle, Anita Nair, l'auteure du célèbre Compartiment pour dames, se consacre au passé cosmopolite et à l'héritage épique de son pays natal. Aventures, mystères, sensualité, passions... Une plongée dans l'âge d'or de l'Inde moghole, aussi chatoyante et ensorcelante qu'un conte des Mille et Une Nuits.

 

Un roman haut en couleurs. Anne Berthod, La Vie.

Anita Nair est un écrivain remarquable et une conteuse fascinante. Anuja Chandramouli, The New Indian Express.

 

Traduit de l’anglais (Inde) par Dominique Vitalyos.

EAN 9782253100324
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 13/02/2019
Format 23 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 552
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

L'inconnue de Bangalore

Anita Nair
Arrêt de commercialisation
7,60 €

Compartiment pour dames

Anita Nair
Non disponible provisoirement
9,20 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies