De bouts de vent

LITTERATURE FRANCAISE
2005. Au lendemain de la mort de sa mère, Antoine Ferrand écrit son histoire pour se disculper auprès d’un policier suspicieux. Sur les traces d’un père qu’il n’a jamais connu, il évoque alors son parcours chaotique dans les années 80-90, sa construction laborieuse auprès de Pénélope, sa mère à demi folle, son refuge dans la littérature et ce vent de colère qui souffle en lui.
1968. Pénélope, secouée par les remous du mois de mai, décide de partir à Paris, théâtre de toutes les luttes sociales. Une fuite pour échapper à un univers patriarcal dans lequel elle étouffe. C’est le début de son engagement féministe et de sa vie de femme.
Entre ces deux époques, une absence, un silence vertigineux qu’Antoine tente de combler et la découverte d’une vérité qui pourrait bien être à l’origine d’un incendie.
EAN 9782379164583
Éditeur MAIA
Date de parution 28/09/2020
Format 0 x 0 x 0
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies