Enfin libre !

ESSAI SCIENCES HUMAINES
Neuf ans de prison pour un verre d’eau

« Je n’ai pas la mémoire des dates, mais il y a des jours  qu’on n’oublie pas. Comme ce mercredi 9 juin 2010. Je suis  arrivée, avant que le soleil ne se couche, pour la première  fois au centre de détention de Shekhupura, où j’ai passé  trois années avant de changer de prison comme on change  de maison… »
Dans la République islamique du Pakistan, Asia Bibi a été condamnée à mort pour avoir bu de l’eau dans un puits qui ne lui était pas destiné. Elle restera neuf ans en prison, neuf années à être humiliée et torturée pour avoir «  blasphémé  ».
Cette simple mère de famille est depuis devenue le symbole mondial de la lutte contre l’extrémisme religieux  : voici son témoignage, co-écrit avec la grand  reporter Anne-Isabelle Tollet, qui n’a jamais cessé de se  battre pour la sauver, et couronné par le Prix littéraire des Droits de l'Homme.
 
À propos des autrices
Emprisonnée pendant neuf ans pour «  blasphème  », la Pakistanaise ASIA BIBI a finalement été libérée. Elle séjourne aujourd’hui au Canada.
ANNE-ISABELLE TOLLET est grand reporter et ancienne correspondante permanente au Pakistan.

«  La nouvelle égérie de la liberté religieuse.  »  Le Figaro

«  Un destin hors norme pour une femme portée par sa foi.  » Marie Claire
EAN 9791033912026
Éditeur HARPERCOLLINS
Collection HarperCollins Poche
Date de parution 02/03/2022
Format 14 mm x 179 mm x 108 mm
Nombre de pages 208
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies