Il est urgent que l'école devienne le lieu où chacun pourra apprendre comment à la fois s'épanouir individuellement et vivre solidairement, le lieu où chacun pourra intégrer en son esprit la connaissance des méfaits permanents du risque d'erreur et d'illusion, ainsi que celle des bienfaits permanents de la compréhension d'autrui et de soi-même.
Dans un monde soumis à la complexité et à l'incertitude, Edgar Morin invite à relever le défi en enseignant le seul mode de pensée capable de relier les connaissances plus que jamais dispersées et compartimentées.
Par là même, il appelle à une refonte profonde de l'éducation, fidèle à sa mission essentielle telle que l'envisageait Rousseau : «enseigner à vivre». Et il prolonge, à travers cet ouvrage, sa réflexion sur la politique de l'éducation entamée dans ses précédents livres.
Dans un monde soumis à la complexité et à l'incertitude, Edgar Morin invite à relever le défi en enseignant le seul mode de pensée capable de relier les connaissances plus que jamais dispersées et compartimentées.
Par là même, il appelle à une refonte profonde de l'éducation, fidèle à sa mission essentielle telle que l'envisageait Rousseau : «enseigner à vivre». Et il prolonge, à travers cet ouvrage, sa réflexion sur la politique de l'éducation entamée dans ses précédents livres.
EAN
9782330076801
Éditeur
ACTES SUD
Collection
Essais, documents
Date de parution
07/10/2020
Format
12 mm x 176 mm x 110 mm
Nombre de pages
160
Presentation
Poche
Disponible sous 3/4 jours