Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 4e éd. 2016 - Manuel de l'élève
Martin Ivernel
,
Jean Claude Martinez
,
Patrick Mougenet
,
Vincent Olive
,
Jean Ruhlmann
,
Nicolas Smaghue
,
Cécile Bessiere
,
Karen Bonhomme
,
Emmanuel Dalbard
,
Wanda Oiry-Lecoutre
,
Fabrice Huard
,
Benjamin Villemagne
,
Perrine Maingault
,
Jean Hubac
,
Corinne Chast
SCOLAIRE
Un travail par compétences :
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- Des exercices « Je m’exerce par compétence »
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts
Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet :
- Une page « Je prépare le brevet » avec un sujet accompagné de méthodes
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- Des exercices « Je m’exerce par compétence »
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts
Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet :
- Une page « Je prépare le brevet » avec un sujet accompagné de méthodes
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
EAN
9782401021525
Éditeur
HATIER
Collection
Histoire-Géographie Collège
Date de parution
29/06/2016
Format
19 mm x 254 mm x 186 mm
Nombre de pages
424
Presentation
Broché
Disponible sous 3/4 jours