agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcart2coeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeicon-information-blancvisuelnon disponibleicon-panier-blancvisuelnon disponibleinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirlogolibnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreorderschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube

La fin du livre

ESSAI SCIENCES HUMAINES
Le livre papier va-t-il disparaître ? Cette question si actuelle s'est posée dès le XIXe siècle. L'industrialisation de l'imprimerie, le développement de la presse et l'accroissement de la production des imprimés (livres, affiches, revues, brochures...) conduisent les contemporains à s'interroger sur l'avenir des supports imprimés alors que d'autres supports médiatiques apparaissent (photographie, phonographie, téléphonie, radiophonie, télévision). Certains annoncent, regrettent ou s'enthousiasment de la disparition de l'objet-livre remplacé par d'autres supports médiatiques comme le feuilleton dans la presse ou par des appareils de diffusion sonore ou télévisuelle alors que d'autres imaginent des possibilités de lecture à distance (préfigurant le Web), ce qui conduirait la galaxie Gutenberg à être supplantée par les nouveaux médias.
EAN 9782371776241
Éditeur PUBLIE NET
Collection ArchéoSF
Date de parution 01/12/2021
Format 6 mm x 203 mm x 133 mm
Nombre de pages 112
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours
13,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies

Déjà client ?

Nouveau client