« Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l’internet qui profite à si peu. » — danah boyd
Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n’était qu’un mirage ?
Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d’un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l’internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s’écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l’ensemble de l’économie de l’internet ? Et au-delà ?
Tim Hwang s’attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s’est passé dans le secteur de la finance en 2008.
Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l’internet.
Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n’était qu’un mirage ?
Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d’un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l’internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s’écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l’ensemble de l’économie de l’internet ? Et au-delà ?
Tim Hwang s’attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s’est passé dans le secteur de la finance en 2008.
Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l’internet.
EAN
9782376620358
Éditeur
CF
Collection
Société num
Date de parution
14/02/2022
Format
14 mm x 210 mm x 150 mm
Nombre de pages
176
Presentation
Broché
Disponible sous 3/4 jours