Le Livre du feu

LITTERATURE ETRANGERE

Une histoire d’amour et de rédemption dans la Grèce d’aujourd’hui

Irini enseigne la musique aux enfants. Avec son mari Tasso, peintre naturaliste, et leur fille Chara, ils mènent une vie paisible dans un petit village du littoral grec. Leur vie bascule lorsqu’un incendie criminel ravage la forêt et les habitations. Tout n’est plus que cendres et tristesse autour d’eux.

Quelques mois plus tard, il faut reconstruire. Pour exorciser ce traumatisme, Irini raconte cette terrible épreuve à travers son journal : le Livre du feu. Et lorsqu’elle rencontre, dans d’étranges circonstances, le responsable de cette tragédie, elle plonge dans la tourmente.

Après L’Apiculteur d’Alep et Les Oiseaux chanteurs , best-sellers traduits dans une vingtaine de pays, l’autrice britannique d’origine chypriote revient avec un roman bouleversant, faisant écho à l’actualité de notre monde européen.

« Les romans de Christy Lefteri font écho avec une immense sensibilité à notre société contemporaine. »

The Observer

Traduit de l'anglais par Karine Lalechère

EAN 9782021548822
Éditeur SEUIL
Date de parution 03/05/2024
Format 32 mm x 219 mm x 147 mm
Nombre de pages 352
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

L'Apiculteur d'Alep

Christy Lefteri
Disponible
8,70 €

Les Oiseaux chanteurs

Christy Lefteri
Disponible sous 3/4 jours
21,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies