Le Mas des tilleuls

LITTERATURE FRANCAISE
1825. Fils d'un riche propriétaire terrien de la région de Buis-les-Baronnies, Jean-Baptiste est injustement accusé par sa belle-mère d'avoir voulu abuser d'elle, et chassé par son père du mas de son enfance. Devenu colporteur, Jean-Baptiste sillonne la France pour vendre des plantes médicinales et aromatiques cueillies sur la montagne de Lure. Jusqu’au jour où il rencontre Lilas, fille de sourciers et de guérisseurs, dont il tombe éperdument amoureux et qui lui donne un fils, Zacharie. Mais son bonheur s'évanouit dans les tumultes d'une Provence en révolte contre le coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte. Et Jean-Baptiste comprend qu'il ne trouvera la paix qu'à une condition : reconquérir ses droits sur le mas qui l'a vu naître...
Le style est rythmé, empreint de poésie et de tendresse […].Un grand cru vraiment que ce Mas des Tilleuls. Martine Galati, Le Dauphiné libéré.
EAN 9782253169338
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 02/05/2013
Format 14 mm x 180 mm x 110 mm
Nombre de pages 312
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Camille, soleil levant

Françoise Bourdon
Disponible
23,00 €

Pour oublier la nuit

Françoise Bourdon
Disponible sous 3/4 jours
20,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies