Le pompier riche

SANTE BIEN ETRE
Un jeune pompier lit Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki et s'en inspire pour devenir indépendant financièrement à 33 ans.
Vous avez envie de savoir comment ?

Modeste pompier de son état , il a tout de même fait le célèbre calendrier ! Maxime Bédard voit sa vie bouleversée suite à sa lecture de Père riche, Père pauvre. Maxime constate que, même en multipliant les heures, et même en travaillant à temps et demi ou temps double, il n'atteindra jamais l'indépendance financière qu'il a toujours souhaitée. En plus, il fait la rencontre d'une mystérieuse voyante qui lui pose deux questions existentielles soit :
- Pourquoi ne fais-tu pas ce que tu as toujours eu envie de faire ?
- Pourquoi ne deviens-tu pas entrepreneur ?
Mais se lancer en affaires, il n'ose pas trop, surtout lorsqu'il se remémore l'aventure de son père qui a perdu sa maison et sa piscine creusée, à sa plus grande humiliation ! Pourtant, il a aussi des modèles de prudence en tête comme Phil Knigth (fondateur de Nike) et Stephen King, célèbre romancier, entre autres, qui sont devenus riches tout en gardant leur emploi : l'un était comptable et l'autre instituteur. S'inspirant de leur exemple, il se lance tout de même en affaires malgré son métier, pour en quelques années à peine, soit à l'âge de 33 ans, dépasser déjà l'objectif du sous-titre de ce petit guide pratique...
Truffé d'anecdotes amusantes et inspirantes, tirées de la vie des auteurs, vous y découvrirez également les conseils de succès de plusieurs autres grands mentors tels Warren Buffett, Jeff Bezos et Tiger Woods...

EAN 9782925337126
Éditeur MONDE DIFFERENT
Date de parution 22/08/2024
Format 14 mm x 229 mm x 153 mm
Nombre de pages 208
Presentation Broché
Disponible

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies