Les Derniers Maillons

SF/FANTASTIQUE/FANTASY
« C’est une habitude que l’on acquiert dans la clandestinité : mentir en permanence. C’est un instinct, un camouflage naturel. »

Victor est l’un des maillons de la Société du peuple libre. Sa mission : convoyer la dernière copie du NEURON, réseau alternatif qui représente le dernier espoir de liberté dans un monde totalitaire. Quand il tombe entre les griffes de la police centrale et ses robots carcéraux, tout semble perdu.

Mais, contre toute attente, le NEURON commence à se répliquer de lui-même… Ce retournement de situation met à mal les plans de Nivia, policière infiltrée à l’origine de l’arrestation de Victor, mais aussi ceux de Raul, charismatique leader de la Société du peuple libre, dont les objectifs sont plus troubles qu’il n’y paraît. Quel sera le destin de Victor, tiraillé entre deux camps prêts à le broyer ?

Dans Les Derniers Maillons, Boris Quercia dépeint une société despotique glaçante, qui conduit ses opposants à s’interroger sur ce qui fait d’eux des êtres conscients, se souvenant, s’engageant – luttant.

Traduit de l’espagnol (Chili) par Gilles Marie.
EAN 9782365331289
Éditeur ASPHALTE
Collection FICTIONS
Date de parution 06/10/2023
Format 16 mm x 200 mm x 146 mm
Nombre de pages 192
Presentation Broché
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Les rêves qui nous restent

Boris Quercia, Isabel Siklodi, Gilles Marie, Boris Quercia, Isabel Siklodi, Gilles Marie
Disponible
7,70 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies