Les espionnes racontent

ESSAI SCIENCES HUMAINES
Elles s’appellent Gabriele, Yola, Geneviève ou encore Ludmila. Huit femmes de l’ombre dont l’Histoire n’a pas retenu le nom, mais que Chloé Aeberhardt s’est employée à retrouver pendant cinq ans. De Paris à Washington en passant par Moscou et Tel-Aviv, cette enquête nous entraîne sur les pas des espionnes ayant oeuvré pour les principaux services de renseignements durant la guerre froide.
Pénétration des cercles du pouvoir occidental par les agents soviétiques, traque d’anciens nazis en Amérique du Sud, exfiltration des Juifs falachas d’Éthiopie dans les années 1980 : ces professionnelles de la CIA, du KGB, du MI5, de la DST ou du Mossad racontent ici le rôle décisif qu’elles ont joué dans le conflit Est-Ouest.
Entre mensonges et missions impossibles, loin du mythe de Mata Hari, la réalité dévoilée au fil de ces rencontres n’en finit pas de dépasser la fiction !
 
À propos de l’autrice
Chloé Aeberhardt a trente-sept ans. Elle est journaliste au  Monde. L’adaptation des Espionnes racontent en série sur Arte a rencontré un vif succès !

« Une enquête toute en nuances sur le rôle d’envergure tenu par ces femmes. »  Les Inrocks

« Des témoignages passionnants. » Télérama
EAN 9791033908135
Éditeur HARPERCOLLINS
Collection HarperCollins Poche
Date de parution 13/01/2021
Format 15 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 368
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Les Espionnes racontent

Chloe Aeberhardt
Non disponible provisoirement
9,95 €

Les Espionnes racontent

Chloé Aeberhardt
Disponible sous 3/4 jours
20,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies