Les Jungles rouges

LITTERATURE FRANCAISE

Début du XXe siècle : l'Asie du Sud-Est est soumise à la colonisation par les Européens. Début du XXe siècle : c'est une région triomphante qui s'apprête à dominer le monde. Entre les deux : ces Jungles rouges et son héros énigmatique, Xa Prasith. À travers une succession d'époques et de lieux, on découvre le destin de cet homme, fils du boy des Malraux pendant leur aventure indochinoise en 1924. Devenu militant nationaliste cambodgien, proche de Pol Pot, puis officier khmer rouge, Prasith finira par déserter un mouvement devenu fou. Lors de la chute de Phnom Penh en 1975, il confiera sa fille venant de naître à un couple de Français. Bien plus tard, une révélation viendra bouleverser tout ce qu'on croyait savoir de lui.

Un roman choral saisissant, foisonnant, qui explore avec passion le goût de l'ailleurs et une farouche volonté d'indépendance.

Une écriture flamboyante. Le Figaro littéraire.

Un récit cruel et romanesque. Transfuge.

Une puissance extraordinaire. Marie Claire.

EAN 9782253262114
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 25/08/2021
Format 12 mm x 178 mm x 111 mm
Nombre de pages 256
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Les Jungles rouges

Jean-Noël Orengo
Disponible sous 3/4 jours
19,00 €

L'Opium du ciel

Jean-Noël Orengo
Manquant sans date
7,40 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies