Les saisons de la nuit

LITTERATURE ETRANGERE



" Ce roman parle de New York, d'amour, de mariages mixtes, de terrassiers qui creusent des tunnels, de bâtisseurs de gratte-ciel qui dansent sur des poutrelles à des centaines de mètres au-dessus de la ville. C'est peut-être le premier vrai roman consacré aux sans-abri, à ceux qui vivent au-dessous et à l'écart de la cité prospère. On sent que Colum McCann a fréquenté ces lieux-là : dans une langue qui procure un plaisir presque physique, il évoque avec une rare puissance ce présent qui empeste et ce passé qui oppresse." Frank McCourt

" Un superbe roman [...]. Je n'ai pas le souvenir qu'un auteur de la génération de McCann m'ait aussi profondément remué. "
Jim Harrison

Traduit de l'anglais
par Marie-Claude Peugeot


EAN 9782264029508
Éditeur 10 X 18
Date de parution 20/01/2000
Format 16 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 328
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Apeirogon

Colum McCann, Clément Baude
Disponible sous 3/4 jours
10,40 €

Apeirogon

Colum McCann
Disponible sous 3/4 jours
23,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies