Max et la grande illusion

LITTERATURE ETRANGERE

Du haut de ses 10 ans, Max n'a qu'une crainte : que ses parents divorcent. Il faudrait un miracle. Un truc. Un tour de magie. Et c'est précisément ce que lui promet un vieux vinyle rayé, retrouvé sous une pile : " Le sortilège de l'amour éternel ", par le Grand Zabbatini, illusionniste jadis célèbre, désormais oublié de tous dans un hospice de Los Ageles. Un vieillard aigri qui fut tour à tour fils de rabbin à Prague, mentaliste en Allemagne, coqueluche d'Hitler et rescapé des camps... Il faudra tout le culot d'un petit garçon pour le faire, à nouveau, croire à l'impossible.

" Une traversée du XXe siècle menée tambour battant avec une écriture qui aime le burlesque. Un premier roman surprenant sur l'univers irremplaçable du cirque et l'imagination de l'enfance. " Isabelle Potel – Madame Figaro

" Un beau tour de passe-passe plein de fraîcheur et d'humanité. " Fanny Del Volta – Point de Vue

EAN 9782266286244
Éditeur POCKET
Collection Roman contemporain
Date de parution 27/09/2018
Format 18 mm x 178 mm x 109 mm
Nombre de pages 395
Presentation Poche
Arrêt de commercialisation

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies