agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcart2coeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeicon-information-blancvisuelnon disponibleicon-panier-blancvisuelnon disponibleinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirlogolibnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreorderschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube

Neurosciences de l'éducation (Les)

EDUCATION
"Nous devons féliciter Pascale Toscani et toute son équipe de nous démontrer ainsi cette collaboration nécessaire entre l'école et l'université pour cette intégration réussie des neurosciences à l'école. Merci d'ouvrir cette voie intelligente et généreuse qu'il faut conforter." (Extrait de la préface de Francis Eustache) "La mise en oeuvre des résultats neuroscientifiques dans les salles de classe permettra d'éprouver les modèles, les hypothèses et les paradigmes scientifiques de l'époque pour pouvoir les remplacer par d'autres mieux adaptés à chaque évolution socioculturelle. Elle favorisera, par ailleurs, la libération créatrice de nouvelles solutions en ouvrant le champ des possibles... Il est nécessaire de refonder l'éducation sur l'ordre de la connaissance plutôt que sur celui de l'illusion et de la croyance. Cette démarche doit être encadrée par des principes éthiques de bienfaisance, de justice, de non-malveillance et de respect de la personne, car la science ne doit pas conduire à nous désintéresser de nous-mêmes en tant qu'individus singuliers, mais doit permettre l'amélioration des capacités d'intelligence collective et le progrès social au sein du groupe." (Extrait de la postface de Franck Devière) Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école.
EAN 9782367173160
Éditeur KVFC
Date de parution 31/03/2017
Format 9 mm x 230 mm x 170 mm
Presentation Broché
Non disponible provisoirement
15,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide

Déjà client ?

Nouveau client