On nous a coupé les ailes

ROMAN GRAPHIQUE ADULTE

En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte son quotidien de poilu. Il parle également des combats aériens, de sa passion pour l'aviation, qui l'aide à tenir le coup...

Le texte tout en pudeur de Fred Bernard, qui alterne lettres et souvenirs, évoque avec justesse les destins brisés par la guerre. Les illustrations d'Émile Bravo, en deux ambiances, font le lien entre le monde de l'enfance et celui de la guerre, et apportent la poésie nécessaire pour lire cette histoire.

À partir de 8 ans.

EAN 9782226252654
Éditeur ALBIN MICHEL
Date de parution 05/03/2014
Format 10 mm x 208 mm x 205 mm
Nombre de pages 48
Serie DC NEMESIS
Presentation Relié
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Les grandes grandes vacances, Tome 01

Michel Leydier, Emile Bravo
Disponible sous 3/4 jours
7,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies