À l'université de Gloucester, Ralph, homme marié spécialiste des sciences cognitives, rencontre Helen Reed, une romancière accablée par la mort de son mari. Leur attirance mutuelle bouleverse tout sur son passage et nos deux personnages font face à de sérieux dilemmes : doivent-ils obéir aux injonctions du désir ou à celles de la morale ? À travers leurs journaux
intimes, ces fameuses pensées secrètes, c'est tout un cheminement de l'esprit, chamboulé à l'envi par les tourments amoureux, qui se déploie sous nos yeux.

Dans ce roman brillant et caustique, immense succès dès sa sortie, David Lodge dissèque avec maestria les rapports humains.



Né en 1935 à Londres, David Lodge est l'un des plus grands écrivains anglais. Toute son oeuvre est publiée aux Éditions Rivage s.
EAN 9782743635664
Éditeur RIVAGES
Collection Rivages Poche
Date de parution 09/03/2016
Format 20 mm x 171 mm x 109 mm
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies