La connaissance du trouble dont est porteur l'enfant est un élément
important pour son accompagnement.
Aussi, tous les
troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages
:
•
Les troubles des fonctions cognitives
, qui regroupent plus des deux tiers de l'ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l'efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles
du spectre de l'autisme et les troubles psychiques.
•
Les troubles des fonctions motrices
.
•
Les troubles de la vision et de l'audition
.
•
Le polyhandicap
.
•
Les troubles des apprentissages
.
Des
pistes éducatives et pédagogiques
sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine.
Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants.
EAN
9782725643212
Éditeur
RETZ
Collection
Savoir pratique enseignants
Collection
Savoir pratique enseignants
Date de parution
02/03/2023
Date de parution
02/03/2023
Format
10 mm x 202 mm x 131 mm
Format
10 mm x 202 mm x 131 mm
Nombre de pages
128
Nombre de pages
128
Presentation
Broché
Presentation
Broché
Disponible sous 3/4 jours
7,50 €