Un jour ce sera vide

LITTERATURE FRANCAISE

C'est un été en Normandie. Le narrateur est encore dans cet état de l'enfance où tout se vit intensément. Un jour, il rencontre un autre garçon sur la plage, Baptiste. Se noue entre eux une amitié d'autant plus forte qu'elle se fonde sur un déséquilibre : Baptiste a des parents parfaits, habite dans une maison parfaite. Sa famille est l'image d'un bonheur que le narrateur cherche partout, mais qui se refuse à lui. Flanqué d'une grand-mère à l'accent prononcé et d'une tante « monstrueuse », notre narrateur rêve, imagine, se raconte des histoires, tente de surpasser la honte sociale et familiale qui le saisit face à son nouvel ami. Il entre dans une zone trouble où le sentiment d'appartenance est ambigu : vers où va, finalement, sa loyauté ?

Ils sont rares et précieux ces livres difficiles à résumer, mais dont on saisit rapidement le suc et la substantifique moelle, l'originalité et l'impertinence. Le Figaro.fr.

Un subjuguant premier roman. Le Point.

Une grâce folle. Télérama.

PRIX DU LIVRE INTER 2021.

EAN 9782253935162
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 26/01/2022
Format 9 mm x 179 mm x 109 mm
Nombre de pages 224
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

La nuit imaginaire

Hugo Lindenberg
Disponible sous 3/4 jours
21,00 €

Un jour ce sera vide

Hugo Lindenberg
Disponible sous 3/4 jours
16,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Au café des livres.

Paramétrer les cookies